Voyage Spirituel à Jérusalem

Voyage spirituel a Jerusalem Quand on pense à Israël, on pense instinctivement à Jérusalem et à ses nombreux haut lieux historiques très importante pour les trois religions monothéistes. Ville millénaire, Jérusalem tient une place centrale dans la religion juive, chrétienne et musulmane. La ville s’étend sur 200 kilomètres carrés et la vieille ville est entourée de remparts avec plusieurs quartiers: le quartier chrétien, le quartier juif, le quartier musulman et enfin le quartier arménien. Ce haut lieu biblique est une étape obligée pour un voyage spirituel à Jérusalem. Nous allons vous présenter quelques lieux intéressants à visiter à Jérusalem et ce quel que soit votre religion. Bien évidemment, tous les touristes peuvent visiter tous les lieux de Jérusalem. La liste que nous dressons sur cette page est seulement à titre indicatif et nous souhaitons présenter quelques hauts lieux sacrés en fonction des croyances de chacun.

Sites de Jérusalem pour les touristes chrétiens

Jérusalem est la ville de Jésus et vous pourrez découvrir la rue de la vieille ville, Via Dolorosa, que Jesus a emprunté avant sa crucifixion. Vous pourrez marcher sur les pas de Jésus dont le chemin s’étend sur 500 mètres et marqué par neuf des quatorze Stations du chemin de Croix. Pour voir les dernières stations, il vous faudra rentrer dans l’église Saint Sépulcre. Vous pourrez également visiter Le Cénacle, ou aurait eu lieu le dernier repas de Jésus avec ses apôtres. Le Mont des Oliviers est le lieu de l’Ascension et vous pourrez également visiter le Dominus Flevit qui est une chapelle en forme de larme qui donne sur une magnifique vue sur l’esplanade du Temple et le Dôme du Rocher.

D’autres hauts lieux du christianisme comme l’église de la Dormition sur le mont Sion ou l’église Saint Anne. Le jardin de Gethsemani où Jésus passa ses dernières heures de prière avant d’être arrêté est un lieu à ne pas manquer tout comme l’église Pater Noster, édifice religieux catholique. On peut également mentionner la visite de l’Eglise de la Montagne ou celle de la Visitation ou encore St Peter In gallincantu (ou Saint Pierre en Gallicante).

La Cité de David, le Centre Davidson, la Piscine Probatique, le Jardin des Tombeaux, l’Eglise du Messie et le Tombeau de David sont d’autres lieux historiques qui vous feront remonter dans le temps.

Jérusalem pour les touristes juifs

Le Mur des Lamentations est le premier lieu saint de la religion juive. On peut également visiter le Mont des Oliviers, le tombeau du Roi David, la Tour de David, la synagogue de la Hourva située dans le quartier juif de la vieille ville. Nous recommandons également de visiter le Parc Davidson ou encore la vallée de Josaphat qui se situe entre le mont du Temple et le mont des Oliviers. Le Cardo de Jérusalem antique avec ses colonnes de l’empire romain. Ein Kerem, les 4 synagogues Sépharades, le Tombeau de Samuel sont également très prisés par les touristes tout comme le Tombeau de Rachel qui se trouve à la sortie de Jérusalem en direction de Bethléem.

Jérusalem pour les touristes musulmans

Troisième lieu saint pour les musulmans après la Mecque et Médine, Jérusalem est d’une importance capitale dans laquelle se trouve l’Esplanade des Mosquées et les visiteurs musulmans viennent visiter la mosquée Al Aqsa, la Mosquée Omar, le Dôme du Rocher et la Mosque Al Yaacoubi.

Citer l’intégralité des lieux saints ou en relation avec l’histoire à Jérusalem n’a pas de sens à nos yeux car il en existe des centaines. Cette liste n’est qu’un échantillon et nos guides peuvent vous organiser une visite inoubliable en fonction de votre religion et croyance. Votre voyage spirituel à Jérusalem sera rempli d’émotions et ne peut en aucun cas vous laisser indifférent.