Dans les coulisses du Mur des Lamentations pour mieux comprendre l’histoire de Jerusalem

Voyage-en-israel.com vous dévoile les coulisses du mur des LamentationsEncore appelé Mur Occidental, le Mur des Lamentations (ou Kotel) est l’un des rares vestiges du second temple de Jérusalem. Pour les juifs, c’est l’un des sites les plus sacrés en raison de sa proximité avec le Saint des Saints. Chaque année, des millions de personnes s’y rendent pour prier et pour en apprendre plus sur l’histoire d’Israël et du peuple juif. Mais derrière la partie visible du mur à laquelle se limitent généralement les visiteurs, se cachent de nombreux autres secrets qu’il est possible de découvrir à travers une visite guidée.

Découvertes suite à des projets réalisés dans la zone, les coulisses du Mur des Lamentations sont désormais l’une des attractions majeures lors d’un séjour en Israël.

 

80 minutes de parcours historique

Les visites sur les lieux sont organisées en groupes et sont dirigées par des guides. Deux ou trois groupes peuvent être pris en compte simultanément. L’itinéraire est composé des sites dont les travaux de rénovation ont été achevés et qui sont déjà accessibles. Certains détails permettent vraiment de revivre l’époque où le second temple était encore le centre du monde.

Il s’agit notamment du site des bains rituels où les membres du sanhédrin se réunissaient autrefois. L’une des sources d’eau utilisées coule encore aujourd’hui. Dans la Salle des Eres, les examens effectués sur les restes retrouvés sur place ont révélé que certains d’entre eux remontent à l’époque du premier temple de Jérusalem.

 

Des gravures et des vestiges à découvrir au Grand Pont

Autrefois, le Second Temple était le centre religieux le plus important du pays. Tous les habitants s’y rendaient régulièrement pour leurs rituels et prières. Pour ceux qui habitaient du côté de la ville haute, l’emplacement actuel du quartier juif, il fallait emprunter le grand pont pour pouvoir Les guides de Voyage-en-israel.com vous font découvrir Jerusalem comme vous ne l'avez jamais vuaccéder au mont du Temple. Cette infrastructure servait également à transporter de l’eau depuis les piscines de Salomon situées dans les périphéries de Bethléem, jusqu’au pont.

Des fouilles scientifiques réalisées sur les lieux ont permis de découvrir de nombreux vestiges et gravures qui retracent la vie à l’époque. La visite est très riche en découvertes, elle est également très divertissante.

 

Découvrir Israël entre l’époque du Second Temple et le mandat britannique

Plusieurs fouilles ont aussi été menées sous la synagogue Ohel Yitzchak, l’une des synagogues les plus importantes d’Israël. Située à une cinquantaine de mètres du mur des Lamentations, elle a été bâtie au cours du XIXesiècle. Le bâtiment a été détruit pendant la guerre d’indépendance en 1948, mais a fait l’objet d’une reconstruction à l’identique en 2008. Dans ses conduits souterrains, les scientifiques ont retrouvé de nombreux restes dont la datation montre qu’ils s’étendent sur des centaines d’années entre le Second Temple et l’occupation britannique de l’État d’Israël.

Enfin, une visite de la section supérieure du Mur des Lamentations permet également de découvrir des structures impressionnantes datant de plusieurs époques. Le lieu a autrefois abrité une soupe populaire offerte par Nathan Strauss, un généreux donateur.

Prix et Horaires pour cette excursion passionnante

Pour vivre cette expérience enrichissante, réservez l’une des visites en passant directement par le site du Kotel. Les visites s’effectuent du jeudi au dimanche à partir de 7h jusqu’à tard dans la nuit, et les vendredis, de 7h à midi.

Prévoyez 40 Shekels par adulte et 20 Shekels par enfant.

Ce type de visite est inclus dans tous nos programmes tout comme les tunnels du Mur des Lamentations ou encore le film en réalité augmentée au temps du second Temple de Jérusalem.