Traitement du psoriasis à la mer Morte

Le sel de la mer Morte soulage les effets du Psoriasis

Plaque de psoriasis qui peut se situer n’importe ou sur le corps, jambes et bras

Le psoriasis est une affection cutanée qui se présente sous forme de plaques sur la peau (forme la plus répandue) dans certaines régions du corps. Ces plaques sont de tailles variables. Il n’existe pas UN psoriasis mais DES psoriasis : formes de plaques (appelé aussi psoriasis vulgaire),  de gouttes, pustuleux et l’érythrodermique.

Les lésions cutanées peuvent provoquer des irritations, grattements voire démangeaisons et il est important de dire que le psoriasis n’est pas contagieux.

Cette maladie peut se manifester sur les mains, le visage, les pieds, les ongles, les bras, etc. Dans le monde, des millions de personnes souffrent du psoriasis : en Amérique du Nord, il y aurait 10 millions de personnes qui en souffriraient, environ 2 millions en France, 1 million au Canada, 300 000 en Belgique et 150 000 en Suisse.

Traiter les maladies de peaux avec les vertus de la mer Morte

Il est possible d’apaiser les douleurs du psoriasis en allant faire une cure à la mer Morte. La plupart des hôtels disposent de personnel qualifié pour traiter cette maladie de peaux permettant ainsi de profiter d’avoir une période de rémission de plusieurs mois. Ainsi, le fait que la mer Morte se situe à 400 mètres en dessous du niveau de la mer, un phénomène d’évaporation alimente un nuage de vapeur d’eau chargé de sels.

Ce nuage filtre les ultraviolets (UV) et donc les rayons du soleil jouent un rôle thérapeutique sans effets néfastes. En parallèle avec cette héliothérapie (traitement médical par exposition au rayonnement solaire), la concentration de sel est 10 fois supérieure à celle de la mer Méditerranée avec une très forte teneur en calcium, magnésium, potassium et brome. Ces éléments permettent ainsi de diminuer la prolifération des kératinocytes qui sont des cellules constitutives de la couche superficielle de la peau (épiderme) et des phanères (poils, ongles, cheveux, plumes, écailles).

La durée de la cure Psoriasis ou autres maladies de peau de 3 à 4 semaines permet pour 90% des patients de voir leur problème de peau nettement s’améliorer et pour 70% complètement blanchis c’est-à-dire qu’il ne persiste plus de plaque. Avec une période de rémission d’environ 8 mois, il est important de préciser que les récidives sont souvent moins sévères. Même les enfants peuvent suivre une cure à la mer Morte et c’est même recommandé par le corps médical.

Organisation d’un voyage pour soigner votre psoriasis

Nous sommes en mesure de vous organiser votre voyage afin que votre psoriasis soit traité par des professionnels dans un de nos hôtels partenaires. Ainsi, vous pourrez bénéficier de l’expertise du personnel qualifié pour traiter vos problèmes de peau et adoucir ses effets. Les vertus de la mer Morte sont connues pour ses bienfaits sur les maladies de peaux notamment le psoriasis ou l’eczéma.

Avec un ensoleillement de 300 jours par an, le psoriasis tire grand bénéfice de l’exposition solaire grâce à une épaisseur plus importante de l’atmosphère due à ses 422 mètres en dessous du niveau de la mer et les rayons ultraviolets nocifs (UVB) sont filtrés davantage.

On peut vous organiser un voyage à la mer Morte et ses environs à savoir la Forteresse de Massada, Ein Gedi et pourquoi pas un petit séjour style bédouins à Kfar Hanokdim.

Contactez-nous pour nous faire part de vos questions sur un éventuel séjour à la mer Morte et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Articles sur le Psoriasis