La mer Morte un médicament naturel pour guérir du psoriasisSite incontournable lors d’un voyage en Israël, la mer Morte est un patrimoine naturel assez particulier du pays. Visitée depuis plus de 2000 ans, elle est célèbre pour les nombreux sites géologiques et historiques qui se trouvent autour, mais aussi et surtout pour les nombreuses vertus thérapeutiques que l’on attribue à ses eaux et sa boue.

Le point le plus bas du globe

La mer Morte se situe au point le plus bas de la terre à plus de 400 mètres en dessous du niveau de la mer. En longeant ses rives, on peut se rendre à Jérusalem, la ville trois fois sainte, sur le mont des Oliviers, ou encore au désert de Judée, le lieu où Jésus a été tenté par le diable après 40 jours de jeûne et de prières. Le décor est absolument impressionnant le long de ces routes. On peut admirer à travers les vitres du bus ou de la voiture, un paysage aux allures uniques alternant entre collines, dattiers et caravanes de chameaux conduits par les Bédouins vivant dans la région.

Un site fréquenté depuis l’antiquité

La mer Morte attire chaque année des milliers de touristes, car elle est considérée comme le plus grand spa naturel au monde. Mais cet engouement n’est pas nouveau ; il remonte à l’Antiquité. En effet, la légende raconte que la reine Cléopâtre serait tombée amoureuse des nombreuses vertus de ces eaux et venait régulièrement s’y baigner. Plusieurs prophètes et rois en ont également fait l’un de leurs endroits de détente favoris. Et pour cause.

Les eaux de la mer Morte, possèdent en effet une impressionnante concentration en minéraux divers. Selon diverses études, elles renferment seize fois plus de potassium, trente-six fois plus de calcium, trente fois plus de magnésium et trois fois plus de sodium que la mer Méditerranée. Toutes choses qui confèrent à ces eaux des propriétés curatives avérées contre les problèmes de santé liés à la vue, aux articulations, aux voies respiratoires et à la peau.

Guérir du psoriasis grâce aux eaux de la mer Morte

Le psoriasis est une maladie qui se manifeste par des inflammations qui apparaissent sur la peau et ont la forme d’écailles blanches. Il peut toucher plusieurs endroits tels que les coudes, le cuir chevelu, la plante des pieds, la paume des mains et les genoux. Dans certains cas, il peut être très douloureux et créer une gêne importante sur le plan social. Il existe sous plusieurs formes et les traitements à base de crèmes ne garantissent pas une élimination définitive des plaques.

Pour les personnes qui en souffrent, des bains dans les eaux de la mer Morte sont particulièrement bénéfiques. Ils peuvent vous en débarrasser totalement. Le traitement recommandé dure deux semaines avec des bains de soleil, de mer et de boue chaude, auxquels sont généralement associés des massages et des soins d’aromathérapie. Les traitements sont proposés sur place, à Ein Gedi. L’avis de votre médecin et une surveillance médicale sont toutefois recommandés pour cette thérapie naturelle.