Nager avec les dauphins au Dolphin Reef d’Eilat : une expérience inoubliable

Nager avec les dauphins, un passage obligé à Eilat en IsraelLa ville balnéaire d’Eilat est très prisée des touristes tout au long de l’année. Le beau temps dans cette ville quasiment tout au long de l’année permet aux vacanciers de profiter de beaucoup d’activités. Les centres commerciaux, les balades en jeep dans le désert du Neguev, le parc marin de l’observatoire sous-marins, la plongée sous marine à Coral Beach pour voir les coraux et autres poissons multicolores sans parler des croisières en bateau. De plus, il est possible de faire des excursions à Petra en Jordanie ou se rendre dans le Sinai en Egypte via Eilat.

Une des activités les plus sollicitées par les touristes est Dolphin Reef, une plage dans laquelle plusieurs dauphins nagent en toute liberté. En effet, il est possible de plonger avec les dauphins à Dolphin Reef à Eilat que ce soit en bouteille ou bien avec masque et tubas.

Eilat est une ville touristique a ne pas louper au même titre que la mer Morte ou encore Jérusalem et ce pour des diverses raisons.

Plongez avec un instructeur et nagez avec les dauphins

La plage Dolphin Reef est excentrée d’Eilat et se trouve en direction de la route pour se rendre en Egypte. Dolphin Reef est une plage à part entière. En effet, cette plage est comme toutes les autres plages privées accessible aux clients moyennant un ticket d’entrée. De plus, une grande partie de cette plage est occupée par des dauphins qui restent l’attraction première de cette plage. Les clients qui le souhaitent peuvent nager durant 40 minutes avec les dauphins.

Chaque client est accompagné par un instructeur qui ne le lâche pas d’une semelle. Une formation rapide des techniques de plongée permet d’apprendre les rudiments de la communication entre l’instructeur et le plongeur. On y apprend des signes pour communiquer à savoir “tout va bien”, “je souhaite remonter à la surface” ou encore “j’ai mal aux oreilles”. On y apprend des techniques pour enlever l’eau infiltrée dans le masque ou dans le mord (partie dans laquelle on respire).

Il est possible d’acheter un package de photos ou/et d’une vidéo durant la plongée. Le prof se transformera en photographe le temps de la plongée via une Gopro. La qualité des images de cet album souvenirs est parfaite.

Une expérience à faire au  moins une fois dans sa vie

Cette formation rudimentaire dure pendant 15 minutes et suffit amplement pour bien se débrouiller une fois dans l’eau. Il y a un instructeur par élève qui s’occupe de la vérification du matériel à La plongée avec les dauphins a Dolphin Reef a Eilat accessible aux enfantsl’immersion dans l’eau. Ainsi, ce professeur certifié vous met dans les meilleures conditions pour plonger avec les dauphins. A partir du moment où vous mettez la tête dans l’eau, l’instructeur ne vous lâche à aucun moment la main.

L’immersion dans l’eau se fait de manière progressive afin que les tympans ne prennent pas une grosse pressurisation. Il suffit de suivre les instructions du prof de plongée pour passer un moment inoubliable. Les dauphins connaissent les instructeurs et viennent réclamer une caresse. Seuls les profs de plongée sont en mesure de toucher les dauphins. A aucun moment les élèves ne peuvent toucher les dauphins du Dolphin Reef d’Eilat.

Les plongeurs débutants n’ont aucun souci à se faire lors de leur baptême de plongée. Des enfants de 8 ans s’en sortent parfaitement même ceux qui n’ont jamais mis un masque de leur vie ou un mord dans la bouche. Ainsi, en descendant de manière progressive dans l’eau, on y découvre la magie des fonds marins que ce soit la faune et la flore. Les poissons de toutes tailles et de couleurs cohabitent avec des espèces végétales dont seul Eilat a les secrets.

Durant 40 minutes, on fait abstraction à tous ses problèmes. On se laisse porter par cet environnement unique au monde. Les dauphins nagent à quelques centimètres de vous, on y nage lentement à coups de palmes, sans stress. La vie à 2000 à l’heure s’arrête le temps de nager dans un espace calme et reposant. Un véritable état de bien-être vous submergera bien qu’il passe un peu trop rapidement aux goûts de certains.

Groupe de plongeurs a Dolphin Reef a EilatPour ceux qui ne souhaitent pas plonger avec les dauphins, Dolphin Reef reste une excellente plage pour passer un après midi. L’accueil est cordial et le lieu calme, reposant et très propre. La restauration est très bonne avec un excellent service.  Nous avons également assisté à la préparation d’un mariage sur cette plage, à croire que les mariés sont des fans de plongée !

Voyage en Israel organise votre plongée avec les dauphins à Dolphin Reef

Si vous souhaitez faire un séjour en Israel et nager avec les dauphins, Voyage-en-Israel.com vous organise votre séjour mémorable. Ainsi, nous pourrions intégrer dans votre périple d’Israel quelques heures à Dolphin Reef pour plonger avec les dauphins.

Ce récif de Dauphins (nom de cette plage NDLR) est un passage obligé dans la ville balnéaire d’Eilat qui se situe a l’extrême sud d’Israël.