Parc Timna : un des plus grands parcs naturels du monde

Le parc de Timna en Israel avec ses rochers en forme de champignonLe Parc Timna est l’un des sites géologiques les plus visités au monde et vous allez très vite comprendre pourquoi ! Ce parc qui se situe à quelques 20km au nord de la ville touristique d’Eilat, est un vaste parc de 60 000 hectares et dont la forme ressemble à un sabot entouré de falaises abruptes sur ses trois côtés. Au centre de cette fabuleuse vallée, le Mont Timna s’impose à quelques 453 mètres d’altitude.

Dans cette vallée, vous aurez la possibilité d’observer des phénomènes naturels très particuliers et des sites historiques très anciens, sans compter de nombreuses activités à pratiquer seul ou en famille !

Il n’est pas rare de croiser dans le parc naturel des animaux tels que les bouquetins ou encore le traquet à tête blanche (petit oiseau pouvant attendre 18,5 cm). Quant aux loups, il y en a mais difficile de les voir en journée.

Timna : à l’époque du dieu Ramsès

Le parc Timna est le premier endroit au monde où le cuivre a été extrait. La présence de milliers de puits sur tout le site est le témoignage muet de l’usine d’extraction du cuivre dès l’époque du Néolithique. Le cuivre étant le premier métal utilisé dans l’Histoire pour la fabrication d’outils, d’armes et de culte. Vous y trouverez également des restes de fours de fusion du début de l’Empire Egyptien !

À Timna, vous serez enthousiasmé par l’histoire de la déesse égyptienne Hator et du dieu Ramsès, de quoi vous transporter au cœur d’une histoire fascinante étayée par la mythologie égyptienne. Près des spectaculaires colonnes au nom du Roi Salomon, vous découvrirez en plus du temple égyptien dédié à Hatror de magnifiques formations géologiques comme le site du Champignon et des Gravures rupestres au Parc de Timna en Israelarches naturelles impressionnantes.

En plus des nombreux sites archéologiques et géologiques, on retrouve un ensemble de paysages semblables à ceux décrits dans la Bible. Tous ces éléments ont suscité beaucoup d’intérêt auprès des chercheurs et historiens, et en ont fait un centre touristique de valeur.

Activités à ne pas rater !

Vous seront proposés des parcours de randonnée (à faire à pied ou en VTT!), des tours sur le lac Timna à bord d’un pédalos, remplir des bouteilles de sable coloré, et encore bien d’autres choses ! Tout au long de l’année le parc national de Timna organise des évènements et festivals uniques à ne pas manquer lors de votre visite ! Le site propose par ailleurs des hébergements et activités de camping, de quoi vous laisser de merveilleux souvenirs !

Si le Parc Timna vous intéresse, nous pouvons vous organiser une visite avec un guide professionnel. Ainsi, vous saurez tout de ce site touristique notamment du Tabernacle (maquette), le champignon (rocher en forme de champignon dû à l’érosion naturelle), des gravures rupestres ainsi que les Piliers de Salomon et Temple d’Hathor.

Ou se trouve le parc Timna sur Google Maps?