The Norman Hotel de Tel Aviv

Hôtel 5 étoiles, le Norman est un établissement dont la singularité repose sur une conception particulière du luxe, du bien-être et de l’élégance.

Du fait de ses nombreux atout, il été nommé plus beau boutique-hôtel au monde par le magazine américain Jetsetter.

Un havre de luxe au cœur d’un quartier huppé

Le Norman Hôtel est situé sur la fameuse rue Nahmani, au cœur d’un quartier de style Bauhaus, cette architecture minimaliste et imposante apportée par les migrants allemands dans les années 20. Ses deux imposants bâtiment, également de style Bauhaus, avec leurs façades couleur ivoire, aux lignes épurées et élégantes, s’intègrent avec distinction dans le quartier composé de boutiques de luxe, de galeries d’art, de bars et restaurants chics.

Le jardin qui sépare les deux bâtiments participe à faire du Norman Hôtel un lieu unique et atypique en plein cœur de la ville.

Au Norman Hôtel, pas de gigantisme, pas d’apparat. Avec ses 50 chambres et suites, l’établissement mise sur le charme d’une décoration subtile et harmonieuse et sur une atmosphère dédiée au bien-être.

Une définition du luxe reposant sur l’élégance et la distinction

Le Normal Hôtel a été créé en 1925 par l’architecte de renom M. Cherber avec la volonté de marier le style Bauhauss à une approche de l’élégance française tout en s’inspirant des influences orientales de la région.

L’hôtel porte le prénom du père du propriétaire, Norman Lourie, un cinéaste émérite qui en 1950 avait ouvert le premier hôtel de luxe d’Israël, le Dolphin, alors réputé pour avoir accueilli de nombreuses personnalités de renommée internationale (présidents, diplomates, acteurs internationaux, etc.).

C’est cet ancrage dans l’histoire qui fait la particularité du lieu.

En effet, restauré en 2014 par des architectes et décorateurs réputés, l’hôtel a su conserver l’empreinte de l’époque qui l’a vu naitre.

La décoration, et le mobilier, réalisé sur mesure par des ébénistes, vous plongeront au cœur des années 30, les années folles, celles de l’élégance, de la féminité et du désir de profiter intensément des plaisirs de la vie. Chaque détail a été pensé pour vous faire voyager dans le temps et composer une admirable harmonie visuelle : sols en mosaïques peintes à la main, miroirs aux formes originales, objets de décoration artisanaux, tapis réalisés à la main, couleurs variant du pastel au pourpre.

Pas de doute, au Norman Hôtel, vous serez émerveillés par l’esthétique et l’identité spécifique de chaque lieu.

Le Jardin aux agrumes : un havre de paix au cœur de la ville

Entre les deux bâtiments de l’hôtel, vous trouverez un superbe jardin à la française : le Jardin aux Agrumes. Le tour de force des concepteurs du Norman Hôtel a été de créer ce lieu enchanteur et propice à la sérénité en plein cœur de la ville.

Outre ses compositions paysagères exceptionnelles, vous apprécierez les senteurs des multiples essences d’agrumes et d’autres plantes.

Une magnifique piscine à débordement avec vue sur la ville

Une somptueuse piscine à débordement est située sur un fabuleux roof top. Tout en mosaïque, elle vous permettra de vous rafraichir après une journée passée dans le tumulte de la ville. Sur sa terrasse vous aurez une vue imprenable sur le centre de Tel Aviv.

Un bar et deux restaurants pour des expériences uniques

Le restaurant Alena (du prénom de la mère du propriétaire) est un des plus réputés de Tel Aviv. Il vous propose une cuisine européenne aux influences méditerranéennes réalisée avec des produits locaux. Des plats gourmands aux plats végétaliens, l’Alena a pour volonté de satisfaire les désirs et exigences de tous ses clients.

Le Dinings, autre restaurant de l’hôtel, a acquis une réputation internationale. Il propose un savant mélange de cuisine japonaise et européenne.

Vous pourrez diner en profitant de la vue sur la ville ou, si vous le préférez, être servis sur la terrasse.

Le Library Bar est un lieu très apprécié pour les rendez-vous d’affaires en journée et, le soir, par les touristes en quête d’un lieu tendance pour prendre l’apéritif ou déguster un des innombrables alcools. Les mixologues du bar sauront vous préparer toutes sortes de cocktails, des plus simples aux plus élaborés.

Des chambres et suites à la décoration unique

Avec seulement 50 chambres, le Norman Hôtel est un des plus petits hôtels de luxe de Tel Aviv. En résulte une atmosphère intimiste et paisible appréciée par ses clients.

Le bâtiment principal est composé de 30 chambres. Chacune possède sa propre décoration. Le mobilier et la décoration ont été pensés de manière à créer une identité unique et à assurer aux clients un confort optimal. Tapis tissés à la main, miroirs, objets en bronze, mosaïque sur le sol : chaque élément est en soi un objet d’art et se marie parfaitement avec le reste des éléments pour composer un lieu exceptionnel.

L’autre bâtiment est dédié aux 20 suites que propose l’hôtel. Chacune dispose d’une décoration unique faite d’objets d’arts, de meubles confortables et luxueux et d’éléments plus contemporains.

A proximité, les principaux attraits de la ville

Le Norman Hôtel est situé au cœur de Tel Aviv, dans une rue perpendiculaire au célèbre boulevard Rothschild, une des principales artères de la ville.

Le quartier bohême Névé Tsédek est à quelques minutes de marche. Vous y trouverez des galeries d’art, des petits restaurants et bars de charme.

Le Marché Carmel est également à une dizaine de minutes. Il vous proposera tous les produits régionaux, les merveilleuses épices orientales, et vous permettra de gouter les plats typiques de la région dans une de ses petites échoppes ou dans un de ses restaurants.

La mer et la fameuse promenade du bord de plage, la Taylelet, sont à 15 minutes d’une marche agréable à travers les rues de Névé Tsédek.

Un peu plus loin vous parviendrez à Jaffa, une ville authentique créée il y a plus de 3 500 ans qui s’est développée autour de son port, un des plus vieux du monde. Restaurée tout en conservant son identité, elle constitue un lieu de promenade exceptionnel avec ses rues pavées jonchées de petites boutiques d’artisanat.

FAQ sur le Norman Hotel de Tel Aviv

Il est situé dans la partie sud du cœur de Tel Aviv, dans un quartier très chic, composé d’immeubles de style Bauhaus et de boutiques de luxe.

C’est un hôtel indépendant, proposant une atmosphère intime, une identité forte et une taille humaine. L’expression « boutique hôtel » est née dans les années 80 en réponse aux hôtels standardisés des grandes chaines.

C’est un style architectural allemand très en vogue dans les années 20. Les immigrants allemands l’ont importé en Israël et une grande partie des constructions de la ville est composée de ce style. Ceci a valu à Tel Aviv d’être classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 2003.

Il n’est pas situé en bord de plage mais à 10 à 15 minutes à pied. IL est donc tout à fait possible de s’y rendre en traversant des rues très agréables.

Oui, les deux restaurants et le bar sont accessibles à tous les clients. Ils sont d’ailleurs réputés pour la qualité de la cuisine et du bar ou pour la beauté des lieux.