Yardenit

  1. Accueil
  2. » Yardenit
Yardenit
Entrée de Yardenit en Galilée
jourdain-yardenit
Prières avant le baptême dans les eaux du Jourdain à Yardenit en Galilée
Address:
ISRAËL
Description:

Yardenit : lieu de baptême de Jésus Christ

Yardenit, site de baptême dans les eaux du Jourdain

Situé sur les rives du Jourdain, dans la partie la plus au sud de la mer de Galilée, le site de baptême de Yardenit est l’un des plus emblématiques de la foi chrétienne. Désigné symboliquement comme le lieu du baptême de Jésus par Jean-Baptiste tel que décrit dans Marc 1 : 9-11, il permet à tous les chrétiens de vivre un épisode clé qui marque notamment le début du ministère du Christ.

Lieu de tolérance, de sérénité et d’éveil spirituel, Yardenit accueille chaque année, environ 500 000 visiteurs, touristes comme pèlerins, d’origines diverses, qui souhaitent se recueillir, renforcer leur foi ou tout simplement se faire baptiser dans les mêmes eaux que le Christ.

Un cadre authentique

Prières avant le baptême dans les eaux du Jourdain à Yardenit en Galilée

Prières avant le baptême dans les eaux du Jourdain à Yardenit en Galilée

Ouvert au public depuis 1981 comme une alternative au site originel de Qasr El Yahud, le site de baptême de Yardenit a été aménagé en conséquence afin d’accueillir ses milliers de visiteurs quotidiens dans les meilleures conditions possibles.

Le lieu a cependant conservé toute son authenticité, comme vous pourrez le constater sur place. La verdure et les paysages pastoraux qui bordent la rivière donnent au cadre un charme bucolique, avec une faune sauvage qui évolue toujours dans son environnement naturel. On peut ainsi profiter du spectacle des poissons et des loutres qui nagent librement dans les eaux de la rivière.

Visite du site

L’accès au site de Yardenit est libre et gratuit. Une fois sur place, les visiteurs sont accueillis par la transcription du verset de l’évangéliste Saint Marc dans plus de 80 langues sur le « Wall of New Life ». Symbole de la tolérance et de l’unité chrétienne, ce mur témoigne le respect accordé à toutes les sensibilités religieuses sur le site. De même, toutes les mesures de sécurité sont prises afin de faciliter l’accès de la rivière à tous les visiteurs.

Les évangiles selon Marc quand Jésus se fait baptiser dans le JourdainLes baptêmes peuvent se faire directement dans la rivière ou dans l’un des 12 bassins aménagés contenant l’eau du Jourdain. Des robes de baptêmes blanches, vendues ou louées sur place, sont imposées. Pour ceux qui le désirent, des zones calmes pour le recueillement et les prières de groupe sont également accessibles après le rite

 

Autres commodités et horaires d’ouverture

Afin de garantir un séjour agréable à tous ses visiteurs, le site de baptême de Yardenit abrite plusieurs douches et salles de repos, ainsi que des restaurants proposant différents types de repas.

Par ailleurs, une boutique de cadeaux est ouverte à plein temps et permet de ramener des souvenirs du site : pierres du lit de la rivière, livres et images chrétiens, eau bénite, et autres objets de l’artisanat local.

Le site est ouvert 7j/7 sauf le jour de la fête juive du Yom Kippour ; de 8h à 18h du samedi au jeudi, et de 8h à 16h les vendredis.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send message to listing owner