Visiter Israel le temps d'une escale en croisièreDestination culturelle par excellence, Israël recèle un fastueux patrimoine historique et religieux. Aussi appelé « la Terre sainte », le pays est considéré comme le lieu de pèlerinage incontournable pour les religions chrétiennes, juives et musulmanes.

Mais au-delà de sa richesse culturelle et de son fascinant mysticisme, Israël rassemble une grande diversité de sites naturels. Entre stations balnéaires, cités de charme et désert, découvrez des trésors au cours d’une croisière en Israël.

Les villes incontournables à visiter en Israël

Israël est un petit pays de 22 072 km² qui se trouve à la croisée de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe. C’est une destination qui séduit tant par la beauté de ses sites que par son dynamisme. Une croisière à bord du Costa Pacifica offre par exemple l’occasion idéale pour visiter quelques-unes des plus belles villes d’Israël, dont :

·       Jérusalem

« Ville sainte », Jérusalem est cosmopolite. Ici cohabitent en harmonie différents peuples. Pour vous imprégner de la culture locale, visitez la vieille ville. Considéré comme le berceau des religions, le vieux Jérusalem offre une pléthore de sites historiques, dont l’église du Saint-Sépulcre, lieu de pèlerinage depuis le 4e siècle. Faites aussi un tour du côté du Dôme du Rocher, un monument dédié à l’Islam datant de 619 et classé Patrimoine mondial par l’UNESCO. Ne manquez pas non plus le célèbre Mur des Lamentations.

·       Tel-Aviv

Tel-Aviv est une ville animée où les traditions et la modernité offrent un contraste saisissant. L’on y trouve notamment des boutiques et des cafés branchés. Les night-clubs de Shalma Road et de la rue Yehuda ha-Levi comptent parmi les plus fréquentés par les amateurs de fêtes. Bordée par la mer Méditerranée, Tel-Aviv offre également une pléthore de plages où vous pourrez profiter d’une longue et agréable balade. Hilton Beach est l’un des plus beaux fronts de mer, il est bordé d’hôtels avec une immense capacité d’accueil. Pour découvrir la culture locale et aller à la rencontre des habitants, une visite du Vieux Jaffa et de son fameux marché aux puces est conseillée.

·       Haïfa

À Haïfa, la troisième plus grande ville d’Israël, vous serez happés par un décor authentique. C’est ici qu’a été érigé le sanctuaire Baha’i du Bab, considéré comme le centre spirituel mondial de cette religion. En visitant ce temple, vous découvrirez également ses impressionnants jardins suspendus qui forment une véritable œuvre d’art végétale. Ce site classé Patrimoine mondial par l’UNESCO abrite pas moins de 19 terrasses végétalisées, plusieurs fontaines et autres éléments aquatiques. Depuis Haïfa, n’hésitez pas à faire une randonnée dans les monts de Galilée, d’où vous aurez une vue panoramique sur la ville.

Les plus beaux paysages d’Israël

Les sites classés par l’UNESCO sont de véritables trésors culturels et naturels. Découvrez entre autres :

·       La mer Morte

Située à près de 400 mètres au-dessous du niveau de la mer, la mer Morte est connue comme le point le plus bas au monde. Elle est localisée entre Israël et la Jordanie et fait partie des mers les plus salées du globe. Vous pouvez admirer les statues de sel érigées tout autour et flotter sur l’eau au cours d’une baignade. La mer Morte s’étend également vers l’un des sites uniques d’Israël : la forteresse Masada. Ce palais fortifié créé par le roi Erode représente une véritable prouesse architecturale, composée de deux châteaux et d’une synagogue. Ce monument renferme également une magnifique piscine et des réservoirs d’eau.

·       Le désert de Néguev

Au sud d’Israël se trouve un désert aride au paysage lunaire. La visite vous offre une expérience unique entre ses magnifiques étendues de sable et ses impressionnants canyons. Découvrez entre autres le spectaculaire cratère de Ramon, considéré comme le plus grand cratère d’érosion du monde. Faites aussi un tour du côté du parc national de Timma où vous pourrez admirer la faune caractéristique de la région.

Visa, assurances… les indispensables pour voyager en Israël

En amont de votre croisière en Israël, il vous faut vous renseigner sur les documents et pièces justificatives nécessaires à votre voyage. En général, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de 3 mois. Toutefois, un passeport encore valide au moins 6 mois après la date de retour est nécessaire pour les ressortissants français.

Il convient également de souscrire une assurance voyage afin de visiter le pays en toute sérénité.