Slogan de la Gay Pride Tel Aviv 2019 est Love is loveLa Gay Pride a eu lieu vendredi 14 juin 2019 à Tel Aviv. Les drapeaux arc-en-ciel ont envahi les rues et pas moins de 250 000 personnes ont répondu présents pour assister à cet événement. Pas moins de 30000 touristes ont débarqué des 4 coins du monde. Voyage en Israel a participé à ce grand événement afin de partager avec vous cette journée dans la ville Gay-friendly.

A partir de 8h30 du matin, plusieurs artères et rues de Tel Aviv étaient fermées à la circulation. A compter de 10 heures du matin, les participants ont afflué sur le boulevard Ben Tsiyon à quelques mètres du Théâtre Abima. Les organisateurs se sont succédé les uns après les autres sur l’estrade pour prendre la parole. Une chorale, la chanteuse Dikla ainsi que la députée de gauche Shelly Yachimovich ont pris la parole. En l’espace d’une heure, toute l’artère était remplie de monde et ce jusqu’à la fin de la rue Bograshov.

Des ballons étaient sponsorisées et distribuées par Amdocs, des casquettes par la marque de vêtements Casto et l’ambiance était à la fête. Parents homosexuels, célibataires, couples mariées, hommes, femmes, enfants ont participé à cette marche avec pour maître mot : Tolérance. Nous avons pu voir énormément de couples mixtes avec enfants qui sont venus exprimer leur soutien à la communauté LGBT.

De 10 heures du matin jusqu’à tard dans la journée, une folle ambiance a émerveillé davantage la ville qui ne dort jamais. Nous avons pu rencontrer et discuter avec de nombreux touristes américains, japonais, français, argentins, hollandais, allemands et j’en passe qui ont été émerveillés par la beauté d’Israël.

“Israel, c’est pas comme ça que je voyais ce pays”

Nous avons pris de nombreuses photos de la Gay Pride de Tel Aviv que vous trouverez en bas de cette page. Les photos sont également accessible sur la page Facebook de Voyage en Israel ainsi que sur la page Instagram Holysrael. Nous avons pu échanger avec de nombreux touristes dont bon nombre mettait pour la première fois les pieds en Israel dont 2 groupes pour lequels nous avons organisé leurs séjours. Tous ont été très sensibles au fait que Tel Aviv est une ville ouverte qui accepte les homosexuels. Avec pour slogan “Love is Love”, pas de différence entre les hommes, femmes, homosexuels, transsexuels, juifs, musulmans, chretiens. Tout le monde est égal.

De nombreux participants nous ont déclaré qu’ils savaient que Tel Aviv était tolérante mais pas à ce point. L’image d’Israël était complètement différente de ce qu’ils voyaient à la télévision. Certains ont été impressionnés par l’organisation de l’Eurovision et ont décidé de découvrir Israel durant la Gay Pride. Le concours de chant européen a servi de support de communication pour les 200 millions de personnes qui étaient devant leur poste de télévision.

250000 personnes ont participé à la Gay Pride Tel Aviv 2019

Selon les organisateurs de la Gay Pride 2019 à Tel Aviv, pas moins de 250000 personnes ont défilé dans les rues de Tel Aviv. La sécurité était optimale pour un tel événement. En effet, hormis les agents de sécurité privé, la police, la police des frontières sans parler d’hélicoptères de la Police ainsi que des ballons équipés de caméras scrutaient les rues de Tel Aviv. Sécurité optimale pour la plus importante manifestation LGBT de Proche-Orient ! L’acteur américain Neil Patrick Harris a pris part à cet événement en tant qu’ambassadeur international de la Pride.Cet acteur est connu pour ses rôles dans les séries télévisées ” How I Met Your Mother ” et ” A Series of Unfortunate Events “. Peres de jumeaux, Neil Patrick Harris et son mari David Burtka mettaient pour la première fois de leur vie les pieds en terre Sainte.
Le défilé de Tel Aviv est un des 10 plus grands événements au monde pour la communauté LGBT.

La Marche de la Fierté à Tel Aviv s’est parfaitement bien passée avec aucun incident à déclarer. Une ambiance bon enfant comme vous pourrez le voir sur ces photos.